Mission accomplie!

Le weekend dernier, Dominic Fortin (Président) et Etienne Rancourt (V-P Ventes) ont réalisé tout un défi par une température glaciale. Au total, 65 km de marche en 2 jours et demi en complète autonomie. Après une approche de 21 km avec 85lb de matériel chacun, ils montent leur tente à l'endroit qui allait s'avérer être leur camp de base pour la longue ascension technique du lendemain.

Jour 2: réveil à 3h00 du matin et marche de 6 km pour atteindre la base du Chimney Gully, un étroit couloir de neige profonde et de glace de 1000 mètres de dénivelé et 55 à 60 degrés d'inclinaison. Après 2h30 d'effort, ils atteignent le Knife Edge, une arête technique et aérienne de 2,5 km qui les mènera quelques heures plus tard au sommet tant convoité. Suit alors une descente glacée et très escarpée par Cathedral. Un Ranger leur confirmera plus tard qu'ils sont les 1er de l'hiver à réussir cette boucle. Et par la profondeur de la neige, souvent jusqu'en dessous des bras, ils peuvent confirmer que c'était le cas! Ils reviennent alors au camp de base vers 16h. En tout, 12h d'effort continu à -30oC.

Jour 3: Après une nuit très venteuse où le mercure descend jusqu'à -42oC, Dominic et Étienne parcourent les 21 km qui les ramènent sains et saufs à leur voiture. Mission accomplie!

   

ESTAMPRO, 104, Parc Industrial Road, Saint-Évariste (Québec) Canada G0M 1S0   •   Tel.: 418 459-3423